L’assurance d’un interlocuteur dédié pour vous accompagner dans la recherche du stagiaire et / ou de l’apprenti, les démarches administratives et l’obtention des aides potentielles…
La taxe d’apprentissage a pour but, notamment, de financer le développement des formations professionnelles. Son versement est obligatoire ; elle est due par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale ; son montant est calculé sur la base des salaires versés.
La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire, la MFR de Gionges est habilité à la percevoir. Pour verser votre taxe d’apprentissage à la M.F.R de Gionges, vous avez la possibilité de passer : Par l’organisme collecteur de branche, interprofessionnel ou consulaire, en lui demandant d’affecter le montant souhaité à la M.F.R de Gionges (51) Par l’organisme collecteur des M.F.R. Votre aide et votre soutien dans la collecte de la taxe d’apprentissage nous sont précieux ; concrètement, cela permettra d’améliorer la qualité de vie résidentielle de chaque jeune en formation et de diminuer le coût de fonctionnement de certaines activités, impact non négligeable pour les familles.
Les modalités pratiques : Vous accompagner… Comment ?
Plan de relance de l’apprentissage 2020
Les entreprises qui recruteront un apprenti du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 bénéficieront d’une aide élargie à l’embauche de 8 000 € euros pour les majeurs entre 18 et 30 ans et 5 000 € pour les mineurs de moins de 18 ans. Ce dispositif d’aide est désormais élargi à toutes les entreprises et pour préparer des diplômes jusqu’au niveau licence professionnelle.
Contacter pour la filière : – Equine : Philippe FUCHS (philippe.fuchs@mfr.asso.fr) – Viticole : Anne-Laure VIGNOL (anne-laure.vignol@mfr.asso.fr) – Agricole : Frederic LEBLANC (frederic.leblanc@mfr.asso.fr) Par téléphone au 03 26 57 54 89
66 Rue de la Crolière – 51130 Blancs-Coteaux
03 26 57 54 89
mfr.gionges@mfr.asso.fr
Besoin d'aide ?